DIKK0CD1
Brieg Guerveno
Folk brumeuse, cordes solaires et voix intimiste, ballades teintées d’héroïsme pessimiste et de sombres ritournelles qui frappent en plein cœur. Brieg chante en Breton comme d'autres chantent en anglais, islandais ou allemand. La musique de Brieg Guerveno s’écoute comme on se love dans ses pensées au cœur de l’hiver.
12,00 € TTC
Date de disponibilité:
Métamorphose. Il aura fallu quatre albums à Brieg Guerveno pour se libérer de la fureur rock de son passé. Quatre disques nécessaires en forme de chrysalide pour enfin lui permettre de se révéler totalement. Avec Vel Ma Vin, Brieg offre un nouveau visage plus folk que jamais, plus dépouillé et surtout plus profond.
Les ballades sombres aux subtils arrangements de cordes forment un ensemble attachant digne des tortueux chemins introspectifs d’un Ulver apaisé, d’un Sigur Ros crépusculaire, ramenant à la vie les harmonies vocales des premiers albums 90’s d’Anathema. Chanté entièrement en breton (comme chacun de ses disques), Vel Ma Vin promet des concerts intimistes entre chien et loup, touchant du doigt la lumière qui pointe au travers des compositions brumeuses de cet album moderne empli d’une sensibilité touchante.
Bonus : Ar Spilhenn
Productions : Kas Koat (2020), Yotanka records (2021)