DKDB6047
Steven Bodénès : bombardes
Sylvain Hamon : cornemuses
Rozenn Talec : chant
Julien Le Mentec : basse
Thibault Niobe : guitare
7,80 € TTC
Date de disponibilité:
Deux airs de danses
« Daou don dañs » (deux airs à danser en breton) est le nom du nouvel album du couple de sonneurs Steven Bodénès (bombarde) et Sylvain Hamon (cornemuse écossaise), entourés de Rozenn Talec (chant), Julien Le Mentec (basse) et Thibault Niobé (guitare).
On retrouvera sur ce disque bien évidement de la musique à danser, mais également des mélodies et des airs à la marche issus d'anciens enregistrements publiés par Loeiz Ropars avec ses compagnons chanteurs de la région de Poullaouen, région situé près de Carhaix dans le Finistère. Le quintet réarrange, détriture et modernise la musique trad’ du Kreiz-breizh pour rendre un hommage actuel et appuyé au travail de Loeiz, l’inventeur du fest-noz moderne, qui pour le quintet, est et restera un personnage incontournable dans le rôle de la transmission du chant et du kan-ha-diskan en Pays Montagne. Pour travailler sur ce disque, Steven et Sylvain avaient décidé de faire appel à son fils Erwan Ropars, sonneur « star » et emblématique du Bagad Kemper. Ils avaient commencé à travailler ensemble sur le choix du répertoire et sur la façon d'interpréter les morceaux.
Malheureusement, Erwan nous a quitté suite à une longue maladie début 2015. Ce disque est donc plus qu’un hommage, c’est une continuité d’un travail engendré par des hommes talentueux et déterminés.